La Nouvelle-Orléans,
est le berceau du Jazz et culture imprégnée de plusieurs civilisations.
Capitale de la Louisiane, État sud-américain, nous partons aujourd’hui découvrir ce que vous pourriez explorer au cœur de cette métropole fascinante avec la musique.
L’Histoire de la Nouvelle Orléans commence à sa fondation, en 1718 et elle fut baptisée en l’honneur de Philipe duc d’Orléans. La ville regorge de clins d’œil à la culture française. Du plus évident comme le quartier du vieux carré où l’architecture française saute aux yeux, au plus discret comme les noms des échoppes, magasins et restaurants qui ont suent garder un héritage français. Car certains de nos descendants français vivent en Louisiane depuis des générations entières. On les appelles les Cajuns. Lors de la colonisation du Canada, certains français ayant fait le voyage se sont fait chasser du Canada par les Anglais. Après une errance plus ou moins longue, ils ont choisis la Louisiane comme patrie d’accueil. Et leurs descendants y prospèrent toujours.
La culture créole est très présente également et cela donne un mélange intéressant et surprenant. On appelle Créoles les personnes qui sont nées dans les colonies françaises venue directement en Amérique. Après une ou deux générations donc (attention, cela n’a rien à voir avec la langue créole). À l’origine ce terme était uniquement réservé aux blancs, mais au fur et à mesure du temps, avec la mixité de la population, le terme créole désigna la part de la population née en colonie avec une ascendance française.
A